Savoir-faire

Leila Buecher - Joaillerie - Bagues de fiançailles et alliances sur mesure

Mon objectif est de réaliser une pièce au plus près du rêve de mes client(e)s. Je les écoute, je les aide et je les oriente dans leur choix. Après l’élaboration du cahier des charges, le projet suit différentes étapes:

1. Croquis réalisé avec le client
2. DAO (dessin assisté par ordinateur)
3. Prototypage du bijou en cire
4. Fonte 
5. Rattrapage du bijou
6. Sertissage
7. Retour sur le sertissage
8. Le Grand Jour : la livraison du bijou !

Pour être certaine de réaliser les plus belles créations, j’ai souhaité m'entourer des meilleurs artisans dans leurs domaines. C'est bien plus qu'une collaboration qui me lie à l'atelier de fabrication de bijoux. C'est une rencontre comme seule la vie peut les provoquer. Il y a 5 ans, j’ai croisé, un peu par hasard, la route du chef d’atelier. Après avoir longuement échangé et surtout après avoir eu un véritable coup de foudre pour l’une de ses bagues, une pièce unique, je savais que nos destins seraient liés et que nous nous reverrions ! Pendant des années, j'ai conservé précieusement sa carte de visite. Lorsque je me suis lancée, en novembre 2016, c'est la seule et unique personne que j'ai contactée. Depuis, je collabore avec l’un des rares ateliers labellisés « Joaillerie de France ». Le label garantit que chaque bijou portant ce poinçon a été réalisé dans le respect des dispositifs d'ordre juridique, social, éthique et environnemental encadrant les activités des entreprises du secteur sur le territoire national, ainsi que dans le respect des règles de l’art et du processus de Kimberley mis en place en l’an 2000. Ce sont toutes ces valeurs et cette philosophie que lui et son équipe portent et qui me sont chères.

Il faut rendre à César ce qui appartient à César : les artisans, ces travailleurs de l'ombre, méritent les premiers d'être mis dans la lumière !

Leila Buecher - Joaillerie - Bagues de fiançailles et alliances sur mesure

Suivez-moi sur Instagram

Copyright © 2017 L-S Buecher All rights reserved - mentions legales